Shailene sur Tumblr * Traduction de son 1er post

Shailene Woodley rejoint officiellement le grand réseau Tumblr ! (où vous pouvez également retrouver le blog) Elle s’est donc inscrite sous le pseudo alohaimshai et a écrit son premier post qui concerne TFIOS !

Bonjour tout le monde! Comme certains d’entres vous le savent, je vais couper mes cheveux ce week-end afin d’aider, physiquement, mon corps, à être celui de l’incroyable Hazel Grace Lancaster – Et je ne pouvais pas être plus amplifiée. Non seulement j’ai l’occasion de changer d’apparence, mais j’ai le don béni de donner mes longs cheveux à une organisation merveilleuse qui va alors créer une perruque pour quelqu’un dans le besoin. QUEL HONNEUR!

John Green (auteur de TFIOS)Wyck Goddfrey (producteur du film) et moi-même avons décidé que tout cela pourrait être une belle occasion de rallier les troupes de l’humanité et de demander à quelques warriors de contribuer à la cause. Aucune d’entre vous n’ont 8 pouces de cheveux à perdre? Ou peut-être connaissez-vous un ami, ou un membre de votre famille qui le peux? Si oui, envisagez de REJOINDRE L’EQUIPE #HAIRFORHAZEL! J’ai déjà ma mère qui s’est engagée, et peut-être bien quelques uns de mes amis. Je sais que l’idée de couper une partie de « votre image » est effrayante, donc c’est pourquoi je veux partager avec vous ma relation personnelle que j’entretiens avec mes cheveux. (whoa, ça fait beaucoup de « avec » et de « mes »)

Okay !

Donc !

Mes cheveux!

Pendant les cinq dernières années, j’étais un peu du genre je-veux-que-mes-cheveux-pousse-aussi-long-que-possible. Avant de les couper pour un projet en décembre dernier, ils étaient presque à mes fesses. Ils étaient sacrément long. A mi-chemin à travers mon escapade de cheveux, j’ai commencé à me demander profondément pourquoi j’étais si désireuse à ce que mes cheveux poussent dans le dos. Était-ce à cause de mon obsession avec Pocahontas comme un enfant? En quelque sorte. Était-ce à cause de mon admiration pour la culture amérindienne? Peut-être. Était-ce à cause de mon désir d’esquiver l’odeur chimique des salon de coiffure? Oh oui. Après mûre réflexion et la curiosité qui entoure le sujet, je suis finalement arrivée à la conclusion que les cheveux, pour moi, était un symbole de force. C’était un symbole de l’engagement de mon pouvoir. De connexion sur mon ascendance. De reconnaître ma beauté naturelle. Ce qui existe, sans colorants chimiques, ou de laque, ou des ciseaux. Un symbole de ma souveraineté. Pas les photos dans les magazines ou les télé-réalité qui tentent désespérément de jeter dans nos visages, mais l’image de la beauté authentique(Quelqu’un d’autre a une racine de cheveux excentrique? Parce que la mienne a décidé d’être super-original et un peu partout) …. Permettant mes gênes de prendre le contrôle et produire de longues mèches pulpeuses. C’était ma façon de rendre hommage à mon âme sœur. Je me sentais puissante, dans le contrôle, forte. Je me suis sentie connecté à ma féminité, relié à mes ancêtres … Et depuis le plus longtemps, je me suis engagée à ne jamais couper le tout. Coupé : maintenant. Ce samedi, ils seront plus court qu’ils ne l’ont jamais été. Et je me sens tellement soulagée, donc prête, si dévouée. Il y a environ 6 mois, mon incroyable kick-ass jeune frère (tenez vous prêt, il est sur le feu!) m’a joué une chanson de Regina Spektor. Elle est appelée « Ghost of Corporate Future » (check it out … c’est un gagnant), et il se trouve un très spécial tid-bit de sagesse (qui se trouve juste à être tout à fait pertinent pour le sujet d’aujourd’hui): « Peut-être devriez-vous juste couper vos propres cheveux, parce que ça peut être drôle. Cela ne coûte pas d’argent et il pousse toujours en arrière, les cheveux poussent même après que vous êtes mort »…. En entendant ces paroles, j’ai été immédiatement inspirée de couper mes cheveux. Jeter les anciennes couches et pratiquer l’art de l’enjouement. Sortie de nulle part, j’ai fait un tour complet de 360. Je suis passé de sacraliser la longueur de mes cheveux, pour apprécier la spontanéité de couper le tout. Et en reconnaissant la beauté de la liberté. Je pense qu’il y a quelque chose de si exceptionnellement admirable sur son engagement de permettre au visage de briller sans « blocage » de cheveux. C’est une question d’équilibre, je suppose. De savoir ce qui est bon pour vous sur votre propre parcours personnel. Il fut un temps où mes cheveux ont beaucoup symbolisé pour moi, mais le pouvoir de partager ce choix, le partage de la capacité d’avoir les cheveux longs avec quelqu’un qui se sent beaucoup plus puissant maintenant. Je sais ce que c’est que d’avoir le vent qui souffle à travers mes mèches ondulées, et je suis vraiment reconnaissante à arriver à partager ce cadeau avec un autre.

Donc je suppose que c’était ma tentative de vous demander de jeter un oeil à votre propre situation. Si vous êtes dans une phase à aimer vos longues mèches, coupez-les et continuer à les faire grandir! D’autre part, si vous êtes en mesure de couper 8 pouces de vos cheveux, alors je vous encourage fortement à le faire. Il y a tant d’êtres humains là-bas qui aimerait l’opportunité de posséder des cheveux longs, mais ne peuvent tout simplement pas à cause de leur situation actuelle …. Nous allons partager !

… Et rappelez-vous ce que Regina a déclaré, les cheveux repoussent …. :)

Vous pouvez faire don de vos mèches à http://www.childrenwithhairloss.us et utiliser les hashtags #hairforhazel et #itgrowsback pour aider à passer le mot!

PS: PENDANT QUE J’ÉCRIVAIS CECI, JOHN GREEN M’A ENVOYÉ UN EMAIL POUR ME SIGNALER COMBIEN D’ENTRE VOUS ONT DÉJÀ CONTRIBUÉ ! Je suis en larmes. JE SUIS TELLEMENT RECONNAISSANTE SUR NOTRE CAPACITÉ A DONNER !

yay!!! :-)

Via http:// Shailene Woodley Daily – Créditez pour tout empreint, la traduction est un exercice qui prend du temps – j’en sais quelque chose ;).

Commentaires

