La post-production du film a commencé !

Huit semaines ont suffit au tournage de Nos Etoiles Contraires. Durant ces huit semaines, nous avons suivi avec attention l’avancement du film, grâce aux nombreuses photos et infos postée en grande partie par John et Ansel. Les septicités liées à cette adaptation n’ont bien évidemment pas disparues et sont d’ailleurs très nombreuses – ce qu’on peut tout à fait comprendre -, mais nombreux sont également ceux qui ont revu leur opinion suite à l’implication de John dans le film. En effet, remarquez qu’il est rare (je n’ai d’ailleurs entendu parler d’aucun cas semblable) que l’auteur soit sur le plateau durant toute la durée du tournage, qu’il partage autant avec les fans… Nous sommes donc chanceux, chers infinities ;)

Aussi, aux septiques qui lisent ces lignes ; je tiens à vous dire que je vous comprends parfaitement. Mais gardez tous à l’esprit qu’il s’agit encore d’une ADAPTATION et non pas d’une copie conforme du livre – même si, de ce que nous en savons, Tfios a de fortes chances d’être très fidèle. Et je vois déjà venir les remarques « Ce n’est pas de la forme qu’on parle, mais du fond ». Tout d’abord, sachez que Nos Etoiles Contraires est, au même titre que beaucoup d’entre vous, mon livre préféré. Ce que j’ai ressenti en le lisant n’a jamais été égalé. Et nombreux sont ceux qui ont peur de ne pas ressentir la même chose à la vue du film. Eh bien, tant pis, au moins vous aurez préféré le livre (ce qui est souvent le cas) ! Mais par pitié, arrêtez de cracher sur cette adaptation sur laquelle des centaines de personnes se sont impliquées comme jamais.
Par ailleurs, je sais qu’il y a beaucoup de fans qui considèrent Tfios comme leur petit bébé secret. Désolée de briser vos rêves, mais ce livre est loin d’être secret car, au vu de toutes les éloges qu’on a pu en faire, les lecteurs affluent et c’est l’un des livres YA les plus lus cette année. L’afflux de nouveaux fans n’est pas une mauvaise chose, vous devriez en être ravis. Mais je comprends tout de même ça puisque je ressens parfois la même chose ^^
En ce qui concerne le casting, je comprends aussi parfaitement les septiques car je l’ai également un peu été, mais je m’efforce de refouler ça car, comme je l’ai dit plus haut, ils se sont tous donné tant de mal que je n’ai aucune envie de les critiquer. Malgré tout et contrairement à (visiblement) un bon nombre de personnes, je sais faire la distinction entre le livre et le film et je ne vois pas en quoi un film, aussi nul soit-il, puisse gâcher mon amour pour le livre.
À méditer chers amis, et désolée pour cette parenthèse avec mon avis personnel. :)

POST PRODUCTION

Le film est donc désormais en post-production, l’étape la plus longue de la création. L’équipe de Robb Sullivan (qui s’est également occupé de Stuck in Love, l’autre film de Josh Boone) s’affaire au montage. Les scènes vont être coupées, assemblées, des effets visuels et sonores vont être ajoutés, la bande son va être créée, les couleurs vont être retouchées, et bien plus encore ! Un membre de l’équipe a par ailleurs partagé la photo en tête de l’article ;)

Et John a posté ces deux photos en disant qu’ils leur manque…

 

Il a également consacré sa vidéo du mardi à Tfios ! ► ICI

Commentaires

