[Interview] Shailene pour EW

Il y a un mois, EW a interviewé Shailene à propos de ses rôles dans The Spectacular Now, Divergent et Tfios. L’interview est parue il y a quelques temps, voici la traduction de quelques questions. x

EW : Vous êtes récemment devenue la personne « it » des adaptations de romans young adult. J’ai tenté de chercher ce qui unit les personnages que vous jouez dans tous ces films : Aimee dans The Spectacular Now, Tris dans Divergent et Hazel dans The Fault in Our Stars. J’en suis venu à cette conclusion : il me semble que chacun de ces personnages pourraient être décrits comme solitaires.
Shai : Je ne le pense pas. Je ne dirais pas qu’Aimee est solitaire. Je pense qu’elle est quelqu’un qui choisit de ne pas avoir beaucoup d’amis tout simplement parce qu’elle n’a pas grand chose en commun avec la plupart des lycéens. Elle a l’âme vieille, elle est incroyablement sage et intelligente. Je ne pense pas non plus que Tris soit une solitaire, elle fait juste partie d’une faction qui ne prête pas une grande importance à l’amitié. Et enfin, en ce qui concerne Hazel, ce n’est pas une solitaire ; elle n’a juste pas l’habitude d’être entourée d’un grand nombre de personnes. Donc, finalement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de points communs entre elles, si ce n’est qu’elles ont toutes le même âge (16 ans).

EW : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que le réalisateur Neil Burger ne reviendra pas pour Insurgent, la suite de Divergent ?
Shai :
C’était un peu un choc. Nous étions en train de refaire des prises quand on l’a apprit. C’est un peu étrange de penser que Divergent est son bébé, et qu’il va être transmit à la personne d’à-côté. Je suppose que c’est comme ça dans la plupart des franchises, mais je n’ai jamais fait partie de franchie et je n’ai jamais rien connu de tel. C’était choquant. L’ensemble de ce film a été la vision de Neil, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’ai fait ; parce que je trouvais sa vision belle et fort. Donc oui, c’était plus choquant que tout.

EW : Quel film vous fait pleurer?
Shai : Le film n’est pas encore sorti, mais ça sera The Fault in our Stars.

Source : EW

Commentaires

