TFIOSnyc : 200 fans ont vu le film et assisté au Q&A avec le cast

Par manque de temps, je n’ai pas pu rédiger un article moi-même. Ceci est donc la traduction de l’article de TFIOS Movie, aimablement effectuée par @MyDearProngs (aussi responsable du fansite @TheMazeRunnerFr).

image

La file d’attente pour la projection de The Fault In Our Stars à New-York a commencé à une heure et demie du matin, samedi. Petit à petit, de plus en plus de fans sont arrivés ce qui a créé une file d’attente si longue que FOX a du organiser deux projections pour arranger tout le monde. A 7 heures du matin, la première projection a débuté. Les fans ont été encouragé à partager leur réaction après le film. Et ils l’ont fait. Des centaines de tweets ont été immédiatement posté par des fans louant le film à la minute où il s’est terminé. Meg Urbani (@MegUrbani) a tweeté « OMG omg OMG!!!!!!!!!! TFIOS est le film le plus parfait de tous le temps. J’ai pleuré tout le long, c’est au-délà d’incroyable ! #TFIOSnyc #TFIOSTOUR »
Tout comme celui-ci, il y a eu des centaines de tweets en même temps. Les louages venaient aussi des journalistes qui étaient dans la salle. Steven Weintraub (@colliderfrosty) a tweeté « Je pense que tout le monde a pleuré dans la salle pendant TFIOS, moi y compris. Les fans l’adorent. Ça va être un carton pour la Fox en juin. »

Les fans ont eu une autre surprise quand Shailene, Ansel, Nat, Laura Dern Sam Trammel, John et le réalisateur Josh Boone sont montés sur scène pour un Q&A de vingt minutes qui a été animé par Sara Vilkomerson de Entertainment Weekly.

Le Q&A a commencé avec John affirmant qu’il adorait le film et espérait que tout le monde l’aime aussi. Le public a montré son enthousiasme en criant « YEAH! ».

Ils ont ensuite parlé du casting. Josh savait qu’il voulait Nat dans le film après que Shailene ait « déchiré pendant son audition ».
Shailene a chanté les louages de John qui selon elle a une incroyable habilité à écrire une histoire et des personnages extraordinaires.
« Il n’y a aucune auteur qui écrit de la façon dont il écrit » a affirmé Shailene.

Nat a parlé de la façon dont il s’est préparé pour jouer Isaac (qui est aveugle).
« Un jour quand je préparais ce rôle, j’ai mis des lunettes et fermé les yeux pendant à peu près trois heures. J’ai presque passé la journée aveugle. J’ai voulu attraper mon dentifrice mais j’ai pris du baume du tigre et je me suis presque tué » dit-il.
Shailene dit ensuite admirer Nat pour avoir porté des lentilles après la scène de la chirurgie.

Sam Trammel, qui, par coïncidence, a un fils qui s’appelle Gus, a dit qu’il lui aurait été impossible de jouer le père d’Hazel sans être un parent lui-même.

Le cast a aussi révélé que les jours où il y avait des scènes avec plus d’émotions, ils buvaient du vin et mangeaient des hamburgers. Shailene a dit qu’elle avait fait du popcorn tous les soirs.

La plus grande nouvelle annoncée lors de ce Q&A est qu’il y aura une version longue du DVD qui inclura 10 minutes du film en plus. Il y aura dedans : la scène du cameo de John, une scène sur la balançoire et celle du poème qui ont été coupé par manque de temps. John était vraiment content que son cameo soit coupé du film.

Quand on leur demande quels objets du tournage ils ont gardé avec eux, Shailene et Nat révèlent qu’ils ont pris quelques tee-shirts de Gus. Ansel lui a gardé trois paquets de cigarettes.

John a plaisanté sur le fait qu’il écrivait un prequel du livre où Hazel et Isaac couchent ensemble.
« Je sais que vous voulez qu’Hazel couche avec Isaac. J’ai lu des fanfictions. »

Shailene a ensuite parlé de sa réaction en lisant le livre. Quand elle a terminé TFIOS, elle était déprimée en réalisant qu’Augustus Waters n’existait pas vraiment. Elle a aussi affirmé qu’elle était très honorée de jouer Hazel Grace.
« Après avoir lu TFIOS, un personnage de fiction est devenu mon modèle : Hazel Grace »

Tout le monde a parlé de sa scène préférée. Celle de Nat est la scène des éloges pendant les pré-funérailles. Celle de Ansel, Josh et Shailene est la scène d’amour à Amsterdam. Ansel a affirmé qu’on devait appeler la scène de sexe une scène d’amour puisque c’est à propos d’amour et non de désir. La scène favorite de John est celle de la confrontation d’Hazel avec ses parents sur le fait qu’ils ne seront plus des parents après sa mort.
Le Q&A s’est terminé avec John disant « Okay ».

Commentaires

